Formalités d'admission
Pour assurer une qualité optimale de la prise en charge, quel que soit le mode d’hospitalisation le patient (ou l’un de ses proches), doit transmettre au service de la gestion des patients (ouvert du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00) les éléments suivants :
• Pièce d’identité ;
• Adresse personnelle ;
• Nom et adresse du médecin traitant ;
• Carte vitale ou carte d’immatriculation à la caisse d’assurance maladie ou attestation de couverture maladie universelle (CMU) justifiant des droits en cours ;
• Carte de mutuelle en cours de validité ;
• La notification d’allocation aux handicapés ou une décision de la commission départementale d’éducation spéciale (CDES), qui justifie l’exonération du forfait journalier pour les moins de 20 ans.
Ces éléments sont indispensables pour le recouvrement des frais de séjour et éviter une erreur d’identité.
En outre, vous devez vous munir de votre carnet de santé et le remettre au médecin responsable de l’unité d’hospitalisation, seul habilité à porter les constatations pertinentes pour le suivi médical dans le respect des règles de déontologie médicale, de secret médical et de confidentialité.
Le service de la gestion des patients
Pour connaître les tarifs applicables ainsi que les montants facturés pour un séjour, il est possible de contacter le service de la gestion des patients (du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00) au 05 45 67 59 59
Le service de la gestion des patients remet personnellement au patient un certain nombre de documents qui pourront lui être utiles pour percevoir des indemnités journalières (bulletin de situation ou d’hospitalisation).