Les valeurs, missions et orientations stratégiques du Centre Hospitalier Camille Claudel

Les valeurs du service public figurent expressément en préambule du Projet d'Établissement actuel :
Continuité : L'hôpital, créé pour répondre à un besoin d'intérêt général, fonctionne de manière ininterrompue. Il en découle une obligation d'assurer la continuité du service de jour, de nuit et en urgence, ainsi qu'après la sortie du patient.
Égalité : L'hôpital garantit à tous une égalité d'accès aux soins.
Neutralité : Les personnels du service public sont amenés à faire abstraction de leurs opinions politiques ou de leurs croyances dans l'exercice de leurs fonctions.
Adaptabilité : L'hôpital s'adapte aux besoins et aux circonstances en procédant aux réorganisations et aux mutations qui s'imposent pour satisfaire au mieux aux demandes des usagers et à l'intérêt général.

L'établissement est également particulièrement attentif au respect des droits de l'usager et notamment à sa liberté d'aller et venir au sein de l'établissement.

Nos principales missions sont également décrites en préambule du Projet d’Établissement :
Prévention,
Qualité des soins,
Sécurité sanitaire.

Nos orientations stratégiques, telles que déclinées dans le processus de management stratégique, sont les suivantes :
Accompagner le déploiement des filières de soins,
Renforcer l’activité ambulatoire,
Attirer de nouveaux psychiatres,
Adapter les locaux et l’environnement des soins,
Développer les actions visant à associer les patients à leur prise en charge,
Investir dans la formation,
Développer les coopérations dans et hors GHT.

 

CENTRE HOSPITALIER CAMILLE CLAUDEL

 

En cas d'urgence, appelez l'unité d'accueil et d'orientation, 24h sur 24, au 05 45 67 58 00

Pour un premier contact, appelez le CMP le plus proche de votre domicile

 

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