Les valeurs, missions et orientations stratégiques du Centre Hospitalier Camille Claudel
Les valeurs du service public figurent expressément en préambule du Projet d'Établissement actuel :
• Continuité : L'hôpital, créé pour répondre à un besoin d'intérêt général, fonctionne de manière ininterrompue. Il en découle une obligation d'assurer la continuité du service de jour, de nuit et en urgence, ainsi qu'après la sortie du patient.
• Égalité : L'hôpital garantit à tous une égalité d'accès aux soins.
• Neutralité : Les personnels du service public sont amenés à faire abstraction de leurs opinions politiques ou de leurs croyances dans l'exercice de leurs fonctions.
• Adaptabilité : L'hôpital s'adapte aux besoins et aux circonstances en procédant aux réorganisations et aux mutations qui s'imposent pour satisfaire au mieux aux demandes des usagers et à l'intérêt général.
L'établissement est également particulièrement attentif au respect des droits de l'usager et notamment à sa liberté d'aller et venir au sein de l'établissement.
Nos principales missions sont également décrites en préambule du Projet d’Établissement :
• Prévention,
• Qualité des soins,
• Sécurité sanitaire.
Nos orientations stratégiques, telles que déclinées dans le processus de management stratégique, sont les suivantes :
• Accompagner le déploiement des filières de soins,
• Renforcer l’activité ambulatoire,
• Attirer de nouveaux psychiatres,
• Adapter les locaux et l’environnement des soins,
• Développer les actions visant à associer les patients à leur prise en charge,
• Investir dans la formation,
• Développer les coopérations dans et hors GHT.
Le Projet d'établissement