Octobre Rose

Chaque année, le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation des cancers du sein. L’objectif de ce mois d’Octobre Rose et de cette journée ? Sensibiliser à l’importance d’un dépistage précoce du cancer du sein.
Face à certaines difficultés d’accès aux soins somatiques et aux dépistages pour une part du public accueilli en psychiatrie (vulnérabilité, précarité, isolement, rupture de parcours de soins), il est nécessaire de sensibiliser, d’informer et d’orienter cette patientèle.
Dans le cadre de la campagne « Octobre Rose 2023 », le Centre Hospitalier Camille Claudel a mené plusieurs actions en ce sens : Atelier créatif - Parapluies Roses - Menu et Cocktail Rose - Invitation aux échanges autour de la campagne « Octobre rose » - Formation d’ambassadeurs du dépistage.
Et vous, suivez-vous bien les recommandations de dépistage du cancer du sein ?