Une révolution dans l’organisation des services d’admissions

Le mois de décembre 2021 est à marquer d’une pierre blanche dans la longue histoire du Centre Hospitalier Camille Claudel car un grand pas a été franchi pour le confort hôtelier des patients des unités d’admission.

Ainsi, les unités Dali et Henri Ey ont rejoint l’unité d’admission Moreau de Tours dans un bâtiment entièrement rénové.

Les aménagements sont modernes, mais l’avantage essentiel est bien de réunir toutes les unités d’admission sur un même site. Il y a un enjeu d’organisation, de visibilité et de sécurité.

Ce même mois, l’unité de moyen séjour Calypso a récupéré les locaux très récents qui accueillaient jusqu’àlors l’unité Henri Ey. Nous pouvons parler d’un passage du Moyen-âge au vingt-et-unième siècle !

Cette dynamique va se poursuivre avec l’installation du service Le Logis dans les locaux laissés vacants par Dali dans quelques mois le temps de les rénover et de les adapter. L’objectif pour ce service prenant en charge des patients souffrant de Troubles Envahissants du Développement et de Troubles du Spectre Autistique reste toutefois de disposer d’espaces de plain-pied, ce qui est l’objet des prochaines phases de travaux.