Le malaise étudiant, un enjeu de santé publique

Dans le contexte sanitaire et social actuel, la prise en compte du risque suicidaire chez les adolescents et les jeunes adultes est un véritable enjeu de santé publique.

 

L'émission "Tour de Table" sur Radio RCF Charente du vendredi 5 février donne l'occasion de prendre la mesure du malaise actuel. Les intervenants ont proposé des solutions pour prévenir les risques et soutenir les jeunes dans cette période difficile. L’émission peut être réécoutée à partir de ce lien : Cliquez ICI

 

Une réunion à destination de la communauté éducative (enseignants, de la vie scolaire, de la santé, parents d'élèves…) a été organisée le 23 février afin d’aborder la question du risque suicidaire chez les jeunes, question d’autant plus d’actualité qu’elle a directement concerné des établissements scolaires du département.

 

 

Monsieur Patrick Rivière, formateur à la prévention du risque suicidaire, est intervenu sur le repérage du risque suicidaire chez l’adolescent et le jeune adulte ainsi que sur les étapes du processus suicidaire. Cette présentation a été suivie d’un temps d’échange avec les participants. 

   

 

 

CENTRE HOSPITALIER CAMILLE CLAUDEL

 

En cas d'urgence, appelez l'unité d'accueil et d'orientation, 24h sur 24, au 05 45 67 58 00

Pour un premier contact, appelez le CMP le plus proche de votre domicile

 

CONTACT                          
 

Route de Bordeaux
CS 90025
16400 LA COURONNE

Standard : 05 45 67 59 59