Le Directoire s’étoffe

La loi du 26 avril 2021 est venue renforcer la présence médicale au Directoire.

Elle prévoit également la possibilité de désigner jusqu’à trois personnalités qualifiées.

Le centre hospitalier a fait le choix de proposer ces trois postes à une représentante d’usagers, à un docteur junior de l’établissement et au Président de la commission médicale d’établissement du CH Henri Laborit (établissement public de santé mentale de la Vienne).

Les membre de droit du Directoire sont le Directeur, le Président de la commission médicale d’établissement et le Directeur des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.

Les membres nommés par le Directeur sont les trois médecins chefs de pôles (pôle accueil, orientation, addictions et autisme – pôle santé mentale adultes – pôle santé mentale enfants et adolescents), un médecin pédopsychiatre et un cadre supérieur de santé (collaborateur du chef de pôle santé mentale adulte).

La composition du Directoire est ainsi de 11 personnes soit le maximum autorisé par les textes.