Projet d’Etablissement : la stratégie de l’hôpital

Tous les cinq ans, des groupes de travail et des responsables planchent pour tracer les perspectives. A l’hôpital comme ailleurs, la gestion du quotidien a tendance à nous monopoliser, donc cet exercice de projection est  vraiment indispensable. Pour le PE 2021-2025, nous avons souhaité partir de la parole des usagers : pas celle des représentants des familles , au demeurant très respectable et pertinente, mais bien celle des patients, durant leur hospitalisation. Les responsables médicaux et soignants ont décidé de faire projet commun, avec pour objectif  principal l’organisation en filières, mais aussi sur de nombreux autres aspects,  la mise en œuvre d’actions  au profit du patient et de sa santé mentale. Les psychologues ont travaillé à un projet de psychologie, qui ne peut être intégré en l’état, mais qui a vocation à enrichir dès que possible le projet global. Le projet social met l’accent sur la GPMC, et s’enrichit d’un volet sur la gouvernance. Le projet immobilier et hôtelier vise à accélérer les rénovations de bâtiments, et intègre un volet significatif sur le Développement Durable. Trois autres projets, concernant le patient, la qualité, et le partenariat,  comportent des actions complémentaires poursuivant finalement les même objectifs généraux d’écoute des patients, d’amélioration des prises en charge et de fluidification des parcours.

C’est donc un document ramassé, mais tourné vers une évolution concrète  de l’hôpital, et doté d’indicateurs qui permettront de mesurer l’avancement et la pertinence de la démarche globale et des actions qui la déclinent.

Les instances se prononcent courant juin sur ce document qui expose la stratégie de l’hôpital.

CENTRE HOSPITALIER CAMILLE CLAUDEL

En cas d'urgence, appelez l'unité d'accueil et d'orientation, 24h sur 24, au 05 45 67 58 00

Pour un premier contact, appelez le CMP le plus proche de votre domicile

17 rue Camille Claudel