Accessibilité au site du Centre Hospitalier

Le département de la Charente aménage une piste cyclable et un cheminement piéton entre le giratoire de Girac et celui de l’Université. C’est une bonne nouvelle pour les patients et les agents adeptes des deux roues ou de la marche à pied pour venir à Camille Claudel.

Cependant, cela nécessite un chantier qui va se dérouler en plusieurs phases et obliger tous ceux qui viennent du nord à changer de trajet durant quelques semaines :

- Jusqu’au 20 juin : aménagement du passage du giratoire de Girac (ralentissements à prévoir).

- A partir du 22 juin ( pour six semaines environ) : création d’une piste cyclable côté CHA (de Girac au pont Valteau), et fermeture de la RD 910 dans le sens Angoulême-la Couronne : les personnes venant d’Angoulême devront prendre la RN 10 jusqu’à la sortie de la Couronne, puis revenir jusqu’au rond-point Valteau.

Une bonne nouvelle cependant : la suppression de l’arrêt de bus au pont Valteau permettra de placer un dispositif destiné à ralentir les voitures venant de La Couronne, donc de sécuriser l’engagement dans le rond-point pour ceux qui sortent de Camille Claudel.